lundi 16 juin 2014

Porto

Je ne sais pas si l'enfer est pavé de bonnes intentions *, mais je sais que les trottoirs de Porto** sont pavés de jolis dessins noirs et blancs. C'est caractéristique de toutes les villes du Portugal et des ex-colonies portugaises. Ça s'appelle calçada portuguesa (chaussée portugaise), et c'est mis en péril par les difficultés économiques subies par les municipalités qui ont du mal à les entretenir (d'après cet article).



* Et je ne le saurai jamais, car je suis un ange !
Elle est bizarre cette expression d'ailleurs ! Tu crois que le bon Dieu est assez tordu pour balancer en enfer les pauvres hères qui voulaient bien faire mais qui, pour une raison ou pour une autre (bêtise, météo, loi de la tartine de confiture etc.) ont loupé leur coup ? Ça serait vraiment pas juste !

** Oui, j'ai eu l'heur et le bonheur de passer 4 jours à Porto avec monsieur de K et les demoiselles de K.

7 commentaires:

  1. L'enfer est pavé de bonnes intentions ça veut plutôt dire que tu peux faire de ton mieux avec les meilleures intentions du monde est arriver au pire des résultats, ça doit être en lien avec le mieux est l'ennemi du bien. Pis, y'a pas plus d'enfer que de paradis c'est le néant après la mort, encore heureux, t'imagines la gueule de l'éternité quand on pense à tous les humains, les chiens, les chats, les hamsters que le monde à compter ? Le périf à l'heure de pointe ce serait une partie de rigolade

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dirais que "le mieux est l'ennemi du bien" ça veut dire qu'il ne faut pas être trop perfectionniste (sinon on ne finit rien...)

      Supprimer
  2. Je ne retournerai sans doute jamais plus au Portugal et la vue de ces œuvres étonnantes me fileraient bien un brin de nostalgie. C'est que j'en ai parcouru des kilomètres de ces pavages bicolores !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne sois pas nostalgique ! je vais me sentir coupable...

      Supprimer
    2. Keine Angst zu haben ! J'ai employé le conditionnel.:-)

      Supprimer
  3. j 'ignorais ce pavage particulier des rues portugaises j'irai peut être un jour
    j'aime bien la comparaison entre l'enfer et le periph à l'heure de pointe de marie :-)

    RépondreSupprimer