dimanche 16 février 2014

Twit'haïku #1

Non, ce n'est pas de l'acharnement thérapeutique ! Ce blog n'est pas très frétillant, il est vrai... Mais son encéphalogramme n'est pas encore complètement plat !
Je me suis inscrite à un concours de haïkus sur twitter. Je me suis fixé comme objectif d'écrire un haïku par jour jusqu'à la clôture du concours. En fin je viens juste de réaliser que c'est jusqu'au 10 avril... je croyais 10 mars. Je ne crois pas pouvoir enfanter de 50 haïkus (mais pourquoi pas ?). Si j'en écris 2 ou 3 par semaine ça sera déjà pas mal.
En tout cas,  j'ai bien l'intention de t'en infliger la lecture !

.oOo.

Les branches griffent le ciel
Les nuages mauves cavalcadent*
La pluie tambourine

 .oOo.

* monsieur de K préfère "caracolent" t'en penses quoi ?

8 commentaires:

  1. ah je vais m'inscrire !
    Cavalcadent -- mauve 2 V = j'aime
    Caracolent - mauve 2 o ( phoniques) = j'aime aussi

    RépondreSupprimer
  2. ahhhhhh je continue : caracolent va mieux avec la suite, tambourine et caracole ca sonne bien.

    RépondreSupprimer
  3. Cavalcade animée
    Caracoler avec fierté
    Lequel préférer?

    (bon, d'accord, le nombre pieds n'y est pas...)

    RépondreSupprimer
  4. je crois que finalement je vais retenir caracoler...

    RépondreSupprimer
  5. ouuuuh là là! bah moi je ne pense pas...

    RépondreSupprimer
  6. tu penses pas quoi ? tu veux dire que t'as pas d'avis ? ça m'étonnerait ! ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Moi tu me connais, je donne toujours raison aux hommes. Et surtout à M. de K à qui je fais une bise au passage. Bref je préfère caracoler à cavalcader.
    Cavalcader ça sent le néologisme et heurte mes oreilles de vieille puriste.
    Bon, j'ai tort
    http://www.cnrtl.fr/lexicographie/cavalcader
    ce n'est pas un néologisme, mais quand même.

    RépondreSupprimer
  8. bon ben j'ai transmis les bisous en tout cas :-)

    RépondreSupprimer